Dr Richard Danylewick
Dr Richard Danylewick est chirurgien vasculaire certifié par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Sherbrooke et a complété une résidence en chirurgie générale à l’Université McGill.
À la suite d’études médicales postdoctorales (Fellowship) en chirurgie vasculaire à l’Université de Montréal, il a travaillé au CHRDL de Joliette, à l’hôpital St-Mary et à l’hôpital Jean Talon de Montréal.
En 1998, après avoir effectué un stage de formation en maladie veineuse à la clinique Mayo de Rochester au Minnesota, son intérêt dans l’évaluation et le traitement de la maladie veineuse a évolué au rythme des progrès et des développements de cette spécialité vasculaire en pleine expansion.
Depuis 1999, il maitrise l’utilisation de l’écho-doppler veineux pour identifier la présence d’une insuffisance des veines saphènes et planifier ses chirurgies.
Depuis 2006 il a adopté le laser endoveineux comme alternative à la chirurgie traditionnelle. Depuis ce temps, Dr Danylewick a acquis une vaste expérience et une expertise dans l’application de cette technologie de pointe qui offre à ses patients de nombreux avantages à la chirurgie traditionnelle.
Dr Danylewick est diplômé de l’American Board of Venous and Lymphatic Medicine et membre de plusieurs associations incluant, l’American Venous and Lymphatic Society, l’American Venous Forum ainsi que la Société canadienne de phlébologie dont il est Fellow et secrétaire général.
Dr Danylewick participe activement à l’enseignement de cette spécialité et donne fréquemment des présentations lors de conférences médicales.
Il est reconnu par le département de chirurgie de la faculté de médecine de l’Université McGill à titre d’enseignant clinique.
Sa pratique et son intérêt vasculaire sont entièrement consacrés à la maladie veineuse.
Dr Danylewick est maintenant à l’œuvre dans deux cliniques du réseau Medicart, une située a Montréal et l’autre a Rosemère.