Découvrez le traitement au laser Profractional®
L’appareil présente trois modes de traitement qui agissent sur la peau selon vos préoccupations et les recommandations de notre équipe médicale.
Traitement Profractional®
L’appareil utilise l’énergie du laser Erbium pour créer des milliers de perforations microscopiques dans la peau, tout en laissant intactes les régions de la peau qui entourent la zone traitée. La peau intacte au pourtour stimule le processus naturel de guérison. Les zones traitées favorisent la production de nouveau collagène, de manière à combler les rides, les ridules, les cicatrices et autres imperfections.
MicroLaserPeel ®
En mode MicroLaserPeel ®, le laser permet une ablation uniforme et précise d’une partie de l’épiderme (20-50 microns). Cette procédure, qui nécessite l’application d’un anesthésique topique, agit plus profondément qu’une exfoliation à l’acide glycolique, et son intensité se situe entre la microdermabrasion (7 microns) et le resurfaçage (50 microns et plus).
Resurfaçage en profondeur
Il s’agit d’une procédure plus agressive qui efface littéralement les rides, les lésions pigmentées et autres irrégularités au niveau du derme et de l’épiderme.
Avec vous du début à la fin
- Évaluation gratuite de vos besoins avec un.e expert.e en médecine esthétique Medicart
- Traitement sécuritaire des rides et des cicatrices au visage avec le laser Profractional®
- Recommandations de soins complémentaires à utiliser à la maison

Comment se déroule un traitement de laser Profractional® ?
Afin d’assurer un confort optimal, il est suggéré de se présenter à son rendez-vous une heure à l’avance pour permettre l’application d’une crème anesthésique sur la surface à traiter.
Traitement Profractional®
Le traitement Profractional® implique peu de temps de récupération, car les perforations microscopiques dans le tissu dermique laissent intactes les régions environnantes de manière à favoriser une guérison rapide. Il nécessite une série de 3 à 6 séances, à intervalle de 4 semaines.
MicroLaserPeel ®
Ce traitement léger de resurfaçage implique peu de temps de récupération et vise seulement l’épiderme pour rendre plus harmonieux le ton, la texture et la couleur de la peau. La période de récupération, qui dure 3 à 4 jours ou plus vaut à ce traitement le surnom de « peeling de fin de semaine ». Le traitement peut être répété 2 à 4 fois, à un intervalle de 6 à 8 semaines.
Resurfaçage en profondeur
En mode resurfaçage, l’ablation est plus profonde, les résultats sont plus importants et demandent une période de récupération plus longue.
Puisque chaque individu répond différemment aux traitements, les informations sur ce site de même que les photos de résultats cliniques sont données à titre indicatif seulement et ne constituent en aucun cas une promesse de résultat.
Combien coûte le traitement au laser Profractional® ?
Les prix varient en fonction de la zone à traiter et du plan de traitement établi par le médecin. Pour obtenir une estimation précise du coût du traitement adapté à vos besoins, il est recommandé de rencontrer un.e expert.e de Medicart lors d'une évaluation gratuite et sans engagement. Nous savons que chaque personne est unique et a des besoins particuliers, c'est pourquoi nous personnalisons nos plans de traitement.
Un savoir-faire reconnu

-
À la fine pointe de la technologie
Pour favoriser votre sécurité et des résultats satisfaisants
-
Protocole encadré par notre direction médicale
Le laser Profractional® est la référence pour le traitement des cicatrices d’acné
-
Prix concurrentiels et abordables
Pour une mise en beauté naturelle à un prix compétitif
-
Soins complémentaires pour traiter et hydrater la peau
Conçus par des experts internationaux en soins de la peau