INJECTIONS DE NEUROMODULATEURS

L’utilisation constante des muscles du froncement entraîne la formation de rides verticales profondes entre les yeux (sillons glabellaires et rides d’inquiétude) qui donnent un air sérieux, stressé ou anxieux, tout en accentuant les signes du vieillissement. Le mouvement répété des muscles autour des yeux, s’il est lié au sourire, entraîne la formation de pattes d’oie. Il est possible d’estomper, voire de faire disparaître ces rides grâce à des injections de neuromodulateurs. L’élévation répétitive des sourcils crée, au niveau du front, des lignes horizontales qui répondent également très bien à ce traitement.

L’administration de molécule botulique de type A, une toxine purifiée dérivée de la bactérie Clostridium botulinum, dans certains muscles ciblés bloque l’influx nerveux menant à ces tissus, causant une relaxation de ces-derniers. Les lignes frontales et les lignes intersourcilières régressent, les pattes d’oie disparaissent.

Le traitement commence à agir 3 à 7 jours suivant l’injection. L’effet se prolonge pendant 4 à 6 mois.

———-

> Avant d’entreprendre un traitement esthétique, il convient d’obtenir une consultation avec le médecin afin de discuter ouvertement de vos objectifs et de vos attentes. Le médecin évaluera les choix de traitements, le nombre de séances nécessaires ainsi que les avantages et les risques associés à chacune des procédures. Comme chaque individu peut répondre différemment aux traitements, les informations sur ce site ainsi que les photos de résultats cliniques provenant de notre clientèle sont données à titre indicatif seulement et ne constituent en aucun cas une promesse de résultat.

———-

QUESTIONS FRÉQUENTES

Les injections de neuromodulateurs sont-elles dangereuses ? Depuis 1979, on utilise ces injections sans danger et avec beaucoup de succès en neurologie et en ophtalmologie pour traiter divers problèmes médicaux. Elles sont utilisées en dermatologie esthétique depuis 1992. Quand elles sont bien dosées et bien injectées, ces injections de neuromodulateurs ont très peu d’effets secondaires.

Quel est le mode d’action des injections de neuromodulateurs ? Lorsqu’on injecte une petite quantité de neuromodulateurs dans un muscle sous-jacent à une ride, il bloque l’influx nerveux dans ce muscle, ce qui entraîne sa relaxation et la disparition de la ride.

Y a-t-il des restrictions à l’emploi des injections de neuromodulateurs ? Les femmes enceintes ou qui allaitent et les personnes qui souffrent de certains troubles neurologiques ne devraient pas être traitées.

Est-il vrai que les injections de neuromodulateurs peuvent donner une expression figée ? Ces injections ne font que relaxer le muscle contracté sous la ride d’expression. Les autres parties du visage ne sont pas affectées. Un dosage approprié permet de conserver une expressivité naturelle.

Combien de temps dure l’effet des injections de neuromodulateurs ? Les effets se prolongent généralement de 4 à 6 mois, et il faut ensuite répéter l’injection. Après plusieurs traitements, l’effet peut durer plus longtemps.

ZONES TRAITÉES

BESOIN D’INFORMATION? ÉCRIVEZ-NOUS!

JE DÉSIRE RECEVOIR DES NOUVEAUTÉS. J’AIMERAIS RECEVOIR VOTRE INFOLETTRE!



NOS HEURES D’OUVERTURE

Lundi: 8h30 ~ 17h
Mardi: 8h30 ~ 17h
Mercredi: 8h30 ~ 19h
Jeudi: 8h30 ~ 18h
Vendredi: 8h30 ~ 17h

514 387-6164

Stationnement gratuit.

Transport en commun: Medicart dermatologie esthétique est située près de la station de métro Côte-Vertu. À partir de la station, il vous suffit de prendre l’autobus 215 Henri-Bourassa (direction ouest), qui s’arrête devant nos locaux.