Dre Christine Caron et sa passion de prendre soin des autres

Depuis 2008, la clinique de la Dre Christine Caron est fière d’offrir des soins et traitements de médecine esthétique sans chirurgie en tous genres, tant pour les besoins de la peau, le remodelage de la silhouette, la santé féminine que les traitements pour hommes. Située dans le quartier du Vieux Saint-Lambert, la clinique qui a rejoint le Réseau Medicart depuis près d’un an œuvre maintenant sous le nom de Medicart Saint-Lambert.

Dre Caron, d’où vous est venu l’intérêt de faire carrière en médecine esthétique ?

J’ai toujours eu un intérêt pour la dermatologie en tant que médecin de famille. Dès le début de ma carrière, je faisais beaucoup de phlébologie, donc les injections faisaient partie de mon quotidien. C’était, pour moi, naturel de me diriger en médecine esthétique et de parfaire mes connaissances en injections au niveau du visage. La médecine esthétique me passionne énormément et me permet de prendre soin des gens d’une façon différente.

Qu’est-ce qui distingue votre clinique ?

Ce que les gens apprécient le plus lorsqu’ils franchissent les portes de la clinique est notre prise en charge personnalisée de leurs préoccupations et de leurs besoins. Nos patients sont considérés sous toutes leurs dimensions et nous aimons travailler en collaboration avec eux pour les aider à prendre soin d’eux et à rehausser leur beauté naturelle. Nous avons un grand respect de l’apparence naturelle de nos patients, tout en ayant une ouverture d’esprit envers leurs besoins et leurs préoccupations. De plus, j’offre un service complet entourant la santé de la femme. Je permets aux femmes ménopausées et subissant des changements hormonaux d’obtenir un suivi médical à long terme afin de les accompagner dans les changements que subissent leur visage et leur corps à la suite de la ménopause.

Quel est votre plus beaus souvenir professionnel à ce jour ?

Mon plus beau souvenir professionnel date de 2008, l’année où je suis devenue entrepreneure en fondant ma clinique qui regroupait la médecine esthétique et la médecine familiale. C’était un grand accomplissement pour moi de pouvoir offrir sous le même toit des suivis en médecine familiale, en esthétique et en dermatologie. C’était un défi de commencer à gérer une clinique dans son ensemble : employés, facturation, marketing, comptabilité, ressources humaines… Mais j’en suis très fière !

Si vous aviez à prodiguer un conseil à une femme ou à un homme qui veut commencer à prendre soin de soi, quel serait ce conseil ?

Le plus tôt on commence à prendre soin de soi, le mieux c’est. Dès son jeune âge, il est important de faire de la prévention: se protéger du soleil, bien manger, faire de l’exercice et prendre soin de sa peau avec de bons produits. Je recommande à tous les adolescents et jeunes adultes de consulter afin de connaître les produits qui sont adaptés à leur type de peau et, ainsi, prévenir l’acné et ses conséquences à long terme.

Si vous aviez à nous faire découvrir un soin en particulier qui mérite d’être connu, quel serait ce soine t pourquoi ?

L’un des soins avec lesquels on remarque le plus d’amélioration et de changements serait le laser de lumière pulsée BBL. En effet, ce traitement amène un changement de fond quant à la texture de la peau, une stimulation du collagène et plusieurs autres avantages qui seront conservés au fil des années. Il s’agit d’un soin peu coûteux, rapide et qui nécessite une très courte convalescence. Pour un excellent rapport qualité-prix, ce serait le soin que je conseillerais sans hésiter!

Voir tous les articles

Medicart prend soin de vous