Depuis près de 20 ans, la Clinique médico-esthétique Dre Morin est fière de partager sa passion et son expertise pour la médecine esthétique. Ayant comme mission d’offrir aux patients des soins personnalisés dans un environnement calme et chaleureux, la clinique offre une quantité limitée de traitements afin d’assurer leur spécialisation. Située à Laval, la Clinique médico‑esthétique Dre Morin a rejoint le Réseau Medicart en décembre dernier.
Dre Stéphanie Morin, médecin propriétaire de la clinique, est reconnue comme chef de file en médecine esthétique. Sa réputation de médecin injectrice dépasse les frontières canadiennes.
Dre Morin, d’où vous vient votre passion pour l’esthétique ?
J’ai su très jeune que je voulais devenir médecin. Ma mère était préposée aux bénéficiaires et elle s’occupait de ses patients comme s’ils étaient ses propres parents, chose que j’ai souhaité reproduire à mon tour. Ma spécialisation en esthétique s’est faite de manière très naturelle. Il y a 20 ans, j’étais dans un spa à Tremblant lorsque j’ai vu une publicité sur les injections. J’ai instinctivement appelé au numéro inscrit, j’ai dit que j’étais médecin et que je souhaitais être formée en injections. Ce fut le début des 20 dernières années ! La médecine esthétique correspond à ma personnalité : rencontrer des gens, les revoir régulièrement, apprendre à les connaître. J’aime pouvoir aider par une approche générale et soutenir les gens à se sentir bien dans leur peau et en confiance.
Quel est votre plus beau souvenir professionnel à ce jour ?
Mon plus beau souvenir se traduirait par tous les moments de plaisir et les rires que j’échange avec mes patients. L’ambiance est plutôt festive dans notre clinique ; les employés rigolent et ont beaucoup de plaisir avec les clients qui viennent nous visiter. J’aime aussi me souvenir de mon premier bureau où les patients étaient assis à une chaise adossée au mur. C’est gratifiant de voir l’évolution de la clinique à travers toutes ces années et de constater le chemin parcouru depuis le tout début.
Selon vous, qu’est-ce qui distingue votre clinique ?
L’énergie ! Les clients ont l’impression de venir voir leurs copines et de s’amuser lorsqu’ils viennent à la clinique. La salle d’attente est notre salon et les salles de traitements, la cuisine. La philosophie de la clinique est de traiter nos clients comme s’ils faisaient partie de notre famille. Si je refuse de faire un traitement sur moi‑même ou à un proche, je ne l’offre pas dans ma clinique.
Si vous aviez à prodiguer un conseil à une femme ou à un homme qui veut commencer à prendre soin de lui, quel serait ce conseil ?
On oublie souvent que 80 % des maladies se traitent par des outils sur lesquels nous avons nous-mêmes le contrôle. En toute simplicité, mon principal conseil serait de bien manger, de bouger et, évidemment, de se sentir bien dans sa peau ! Mes patients savent que l’alimentation, l’exercice et un mode de vie sain sont mes sujets préférés lorsque la porte du bureau est fermée.
Vous pouvez rencontrer la Dre Morin et son équipe à la clinique située au 1550, montée Champagne, à Laval.