La transpiration excessive vous incommode? Vous n’êtes pas obligé de la tolérer.

La transpiration est un phénomène tout à fait normal qui nous permet d’éliminer les toxines de notre corps et de réguler la température de ce dernier. Par contre, lorsque le niveau de transpiration dépasse significativement le degré requis qui nous permet de réguler notre température, nous parlons alors de transpiration excessive, aussi connue sous le nom d’hyperhidrose.

Les autres effets secondaires de la transpiration excessive :

Les gens qui suent abondamment sont plus exposés à des risques de déshydratation, à de l’eczéma dû à un dessèchement de la peau ainsi qu’à des problèmes de pied d’athlète. Évidemment, il ne faut pas oublier les odeurs corporelles que peuvent provoquer ce problème, ainsi que les conséquences que cela peut avoir sur la vie sociale d’un individu.

Heureusement, il existe des solutions !

Les problèmes de sudation excessive peuvent être incommodants et il existe diverses solutions pour grandement atténuer, voire éliminer cet inconfort :

1 – La solution classique : l’antisudorifique

Évidemment, la majorité des gens intègrent l’antisudorifique à leur routine quotidienne. Il est possible de l’appliquer non seulement sous les aisselles, mais également sur les mains et les pieds au besoin.

Pour les personnes qui souffrent de transpiration excessive, il est alors recommandé d’utiliser un antisudorifique plus performant. La performance de ces produits se calcule en fonction du pourcentage de chlorure ou de chlorhydrate d’aluminium dans le produit, qui peut atteindre 25 %.

Avec une teneur élevée en aluminium, il est cependant conseillé de l’utiliser avec précaution si vous avez la peau sensible. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin.

2 – Les injections d’agents neuromodulateurs en clinique médico-esthétique

Approuvé par Santé Canada pour le traitement de la transpiration excessive des aisselles, il s’agit d’un traitement très efficace pouvant durer en moyenne 7 à 9 mois.

Les agents neuromodulateurs, également appelés Botox, ainsi injecté aux zones ciblées bloque le signal entre les influx nerveux et les muscles des glandes sudoripares, diminuant ainsi grandement la transpiration durant la semaine suivant le traitement.

Le traitement est relativement rapide, et provoque peu d’effets secondaires. Par effets secondaires, nous parlons plutôt d’une légère sensibilité aux zones traitées durant la journée suivant l’injection.

Si vous désirez prendre rendez-vous pour obtenir plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’une de nos cliniques Medicart.

Voir tous les articles

Medicart prend soin de vous