Acrochordons

La cautérisation est considérée comme étant la méthode la plus efficace pour éliminer les acrochordons, car elle permet de s'assurer que ces lésions cutanées ne réapparaissent pas.

Découvrez le traitement des acrochordons par cautérisation

Pour éliminer les acrochordons, une consultation médicale est recommandée afin que le médecin puisse les examiner et déterminer la meilleure méthode de traitement. En général, un petit cautère ou une pince est utilisé pour retirer les acrochordons, sans endommager la peau environnante.

Il est important de consulter un médecin expérimenté, car il peut être difficile de différencier un acrochordon d’autres lésions cutanées telles que les verrues, les grains de beauté ou les mélanomes. Le traitement des acrochordons effectué par un professionnel qualifié minimise le risque de cicatrices ou de dépigmentation de la peau.

Dans certains cas, le retrait de l’acrochordon peut se faire avec un ciseau.

Les cliniques Medicart offre aussi le service de chirurgie médico-esthétique mineure.

Avec vous du début à la fin

  1. Évaluation gratuite de vos besoins avec un.e expert.e en médecine esthétique Medicart
  2. Traitement sécuritaire avec notre équipe médicale par cautérisation
  3. Recommandations de soins complémentaires à utiliser à la maison

Comment se déroule un traitement des acrochordons ?

Chez Medicart, le traitement des acrochordons est fait par cautérisation. Les acrochordons sont éliminés sans brûlure, ni cicatrice ou effet secondaire. Lors du traitement, le médecin examine les acrochordons à traiter, puis les élimine à l’aide d’un embout ressemblant à une petite pince.

Le traitement dure de dix à quinze minutes et aucune convalescence n’est requise suite au traitement.

Il est recommandé de consulter un médecin expérimenté pour différencier un acrochordon d’une verrue, d’un grain de beauté ou d’un mélanome, car il peut être difficile de les distinguer. Un professionnel de la santé pourra vous proposer le traitement le plus sûr et approprié.

Puisque chaque individu répond différemment aux traitements, les informations sur ce site de même que les photos de résultats cliniques sont données à titre indicatif seulement et ne constituent en aucun cas une promesse de résultat.

Combien coûte un traitement d’acrochordons ?

Pour obtenir une estimation précise du coût du traitement adapté à vos besoins, il est recommandé de rencontrer un.e expert.e de Medicart lors d'une évaluation gratuite et sans engagement. Nous savons que chaque personne est unique et a des besoins particuliers, c'est pourquoi nous personnalisons nos plans de traitement.

Bénéfice client

Un savoir-faire reconnu

  • Traitement effectué par l’équipe médicale

    Pour favoriser votre sécurité et des résultats satisfaisants

  • Prix concurrentiels et abordables

    Pour une mise en beauté naturelle à un prix compétitif

  • Résultats instantanés et sans cicatrice

    Traitement des acrochordons sans convalescence

  • Soins complémentaires pour apaiser et hydrater la peau

    Conçus par des experts internationaux en soins de la peau

En savoir plus sur Medicart

Après traitement

Pour maintenir les résultats suite à votre traitement d’acrochordons, votre technicienne médico-esthétique vous conseillera des soins complémentaires adaptés à vos besoins et à votre type de peau. Une routine beauté complète adoptée matin et soir prolongera les bienfaits du traitement reçu.

Medicart prend soin de vous